L'intelligence éducative. Grandir, être autonome, c'est OK !


Parce que la psychologie des enfants et adolescents possède des visages et besoins spécifiques, des accompagnements réservés aux jeunes publics de 13 à 25 ans sont proposés.

 

 

Premier regard : à chaque étape de la jeunesse, des leviers et des soutiens affectifs sont présents et primordiaux. Les soutiens en ligne respecteront la mise en valeur de "nourritures" affectives nécessaires à l'acquisition de la confiance en soi et spécifique à chaque âge.

 

Deuxième regard : l'estime de soi est un bagage majeur pour progresser vers l'inconnu que représente l'avenir. Comment repérer ces manques et les combler ? Dans chaque sélection proposée, les conseils en ligne y répondront.

 

Troisième regard : un espace de dialogue en ligne avec une professionnelle de l'écoute, cet espace de partage peut aussi être un point de départ ! Il suffit souvent de peu pour dénouer des situations de crise.

 

Quatrième regard : à travers les pistes de mise en relations proposées ci-dessous, une règle d'or : la confidentialité. Les jeunes mineurs, seront accompagnés avec accord parental. Parents vous êtes peut-être interpellés par les blocages de vos enfants ou jeunes adultes : cet espace est aussi une ressource pour vous !

Rejoindre ces activités en cabinet.