L'intelligence comportementale. Prévenir le burn out.


Le Soft Coaching © dans le prévention du burn out.

 

Des solutions de prise en charge dans le cas burn-out. Quelques repères pour mieux en comprendre le contenu psychologique. Prévenir, accompagner, repartir, préparer l'avenir, explorer l'inconnu ...

Premier encouragement : pour prévenir le burn out, il est important de ne pas banaliser des moments de confusion et une situation de fatigue constante majoritairement accompagnée de troubles du sommeil. Ils sont parfois les premiers symptômes d'une désorganisation ultérieure aggravée.

Deuxième encouragement : les conditions psychologiques de l'installation d'un burn out peuvent avoir comme origine le harcèlement au travail, mais pas uniquement !

 

Troisième encouragement : le passage d'une situation de stress oridinaire au burn out peut se reconnaître à partir du moment ou la personne se vit avec beaucoup d'automatismes : l'activisme devient une addiction. La prise de recul ne peut alors plus se faire.

 

Quatrième encouragement : les signes d'un burn out à venir ne sont plus accessibles par la personne, car elle est prise dans un piège. C'est aussi pour cela que l'environnement familial, relationnel et médical a une place importante. Il faudra majoritairement attendre le point de "chute" avant d'opérer à un traitement. Cet état de fait valide même le contenu " clinique" du burn out.

 

A lire aussi.