Le kiosque. Articles et éclairages de la relaxologue.


 La connaissance psychologique, le

développement personnel permettent de développer une certaine philosophie de la vie ! Partages d'idées, communication d'expériences...

 


Arrêter d'attendre le pire !

Les ressources du lâcher-prise :
les vitamines de votre confiance !

Une période de doute ! Il est sans doute temps de réveiller la partie de dignité qui est en vous !
Dans la vie, rien ne va toujours totalement mal ! C'est d'ailleurs «avant le lever du soleil  que la nuit est la plus noire» !
Si votre vie vous échappe, si vous avez des difficultés à gérer vos émotions, du stress professionnel... il vous est forcément très difficile de fixer le positif de nos expériences !
Cependant, dans ce que vous expérimentez, tout n'est jamais «tout noir ou tout blanc»!? Le mode de vie moderne vous précipite dans un rythme fait de multiples séquences !...vous avez pris certaines habitudes ! Avoir un rythme de vie trop rapide, enchaîner de multiples séquences, «consommer» vos expériences sans en profiter. ... Comment voulez-vous ne  pas avoir l’impression de perdre pied ?
Bonne nouvelle ! Les ressources actives présentées dans les lettres conseil sont là pour vous apporter, sans discours moral, une ressource psychologique
à distance ! Elles peuvent être un réel point d’arrêt à votre fatigue et à votre dépression !?
Comment ? Les lettres conseil de la bibliothèque numérique de ce site vous permettront de mettre en éveil votre dignité. Vous aurez la sensation de reprendre en charge le cours de votre vie, avec justesse et précision, sans mettre de contenu «magique»à votre réussite.
Plus vous serez engagé-e avec sincérité, plus vous obtiendrez des résultats ! Enfin, il n’y a pas de honte à demander de l’aide ! Votre décision peut vous permettre de gagner beaucoup de temps et d’énergie !



Solutions en ligne nouvelles.

La perte de confiance ne connaît pas les
frontières culturelles ou générationnelles !


Pour contribuer à apporter un contexte chaleureux et humain à l’application des outils de ce site , tous les outils de la bibliothèque numérique ont en projet d’être accessibles au plus grand nombre et agréables à explorer.
A titre d’exemple, tous les textes de la bibliothèque numérique sont rédigés sous la forme d’une lettre personnalisée «livrée» en format pdf. Les fiches de relaxation de la petite librairie sont transmises par courrier, car elles s’exploreront aussi grâce à un contact tactile : elles prendront une place sur votre table de nuit ou au bureau...D’une manière générale, tous ses outils favoriseront une aide psychologique en ligne personnalisée et vous guideront dans votre recherche d'harmonie. En route, vers le déclic de confiance et de volonté !
Enfin, grâce à la prise en compte du corps et des émotions, les solutions entrevues dans les trois mise en lien possibles avec la pratique de la relaxologue vous guideront avec douceur vers une autonomie. L’image de votre corps, vos inconforts psychologiques seront pris en considération ! Vous serez surpris-e de découvrir facilement les ressources du lâcher-prise et de vos capacités à prendre du recul !
Vous garderez un excellent souvenir de cette expérience et vous n’hésiterez-pas à la partager à vos proches !


Développer un autre regard.

Une approche de la pratique de la psychologie en phase avec l'instant présent.

 

Grâce aux lettres conseil de ce site, il vous sera possible de  réaliser une progression personnelle. Pourquoi ? Lorsque le corps et l'esprit sont intimement liés vers un même besoin sincère de progression (décider et agir), cela  double forcément les chances de progression !
Après la mise en pratique d’une sélection d’aide psychologique spécifique à ce site, il vous sera donc tout à fait normal de pouvoir évaluer et, surtout, de ressentir une amélioration et une satisfaction personnelles. Quel plaisir de pouvoir prendre du recul ou de combattre son stress !

Le principe du lâcher-prise sera la clé de voute majeure de votre progression. Grâce au contenu clair et précis des lettres conseil,  il vous sera aisé de l'évaluer. La perception que allez obtenir de changement sera évidente et elle vous permettra de sortir du cercle infernal de vos pensées négatives ou de vos comportements erronés ou inadaptés.

Lorsque l’esprit est moins confus, le corps transmet immédiatement un message de confort et de sécurité.  L'intention de ce site, vous permettre de retrouver un sentiment d'harmonisation .
Il est tellement agréable de se sentir en paix et en accord avec soi-même !
Les lettres conseil et les deux ouvertures d’aide psychologique de ce site ( conseils en ligne et entretiens skype) seront là pour vous réconforter.


Le principe du lâcher-prise.

Prendre du recul, mais aussi de la hauteur !


Le principe du lâcher-prise sera la clé de voute majeure de votre progression. Grâce au contenu clair et précis des lettres conseil,  il vous sera aisé de l'évaluer. La perception que allez obtenir de changement sera évidente et elle vous permettra de sortir du cercle infernal de vos pensées négatives ou de vos comportements erronés ou inadaptés.

Lorsque l’esprit est moins confus, le corps transmet immédiatement un message de confort et de sécurité.  L'intention de ce site, vous permettre de retrouver un sentiment d'harmonisation .
Il est tellement agréable de se sentir en paix et en accord avec soi-même !
Les lettres conseil et les deux ouvertures d’aide psychologique de ce site ( conseils en ligne et entretiens skype) seront là pour vous réconforter et vous éclairer.


L'apprentissage du calme.

La confiance en soi peut devenir une clé du bonheur !

Voici quelques valeurs " côté philo" pour naviguer vers d'autres rivages et se rappeler que nous avons des ressources ! Là où tout est parfois rendu complexe et obscur, voici quelques conseils de bonne pratique et de bons conseils qui ont fait leur preuve.

La Sincérité : dans la vie rien n'est magique et vous avez en vous les forces et les solutions
pour répondre à toutes les difficultés de votre vie. Seul votre sentiment sincère d'y voir plus clair est fondamental à votre réussite ! Faites le point avec vous-même sur les enjeux de la Sincérité en général, le travail est déjà en cours !

La Souplesse : lorsque l’on est en difficulté, tout devient compliqué, car elle apporte une fermeture un besoin de contrôle : c'est un réflexe de survie normal. Par contre décider d’y rester ou s'y complaire trop longtemps est plus problématique. "Je reste souple" veut dire ici : je reste disponible à toute forme de solutions. En effet, il est probable que je me sois enfermé-e dans une forme de rigidité. Cela va pouvoir évoluer !

La Simplicité : les outils offerts par ce site et par la relaxologie sont simples, t oui... mais aussi très efficaces. Pour vous, c’est sans doute un regard différent qui s’ouvre sur le changement, peut-être aussi le départ d'une forme  d'humilité ! N'oubliez pas que nous sommes  tous conditionnés dans des
formes de pensées toujours en mouvement, mettant  ainsi de côté la valeur du repos, parfois du silence. La récupération du corps et du système nerveux sont mis à mal. Cependant il est tellement simple de les renouer avec ses rythmes profonds. Apprendre à dire «Stop» et retrouver son corps. Rien de tel pour que la lumière revienne !


Le réveil de la volonté.

Une philosophie de vie qui allie fermeté et douceur !


Sentiment de sécurité : Apprendre à vivre l’instant présent ! Ne faire qu'une seule chose à la fois  !Rien de tel pour renouer avec un sentiment de sécurité et de paix intérieure. Même si ces instants ne peuvent durer très longtemps, à l’échelle de votre système nerveux, ils sont très importants. Comment faire ? Quelques pistes : savoir faire une pause avec les téléphones, productions sonores, écrans multiples et variés inducteurs de sollicitations neurologiques permanents. Votre cerveau a besoin de pause. Lorsque vous êtes en insécurité, dites-vous : « Je pose tout, une journée entière et j’observe !»Voilà vous êtes prêt(e) à retrouver votre espace d'intimité !

L'Assertivité qui nous vient de la langue anglaise " to be assert".
Cette dynamisation de la personnalité englobe une image, celle de la persévérance. Une dynamique : il est impossible de ne pas s'engager dans la vie. Une conséquence directe : si je suis investi-e sincèrement dans ce que j'entreprends, j'aurai nécessairement des réponses favorables dans ma vie, pas forcément tout de suite, mail en temps et en heure

La Volonté. Elle est très bien définie par Vittoz et la méthode qui porte son nom. Elle a comme projet de la rééduquer. Selon lui, la volonté, «est dense, sans effort, elle est en nous en permanence». Simplement nous ne l'utilisons pas : par oubli, paresse, aléas de la vie, perte de repères, conséquence de l’éducation. Elle représente une ressource importante pour la prise en charge des états dépressifs.



Apprendre à se relaxer.

Les ressources du lâcher-prise, c'est tout naturel !


La  relaxologie s'intéresse au corps et à toute la personne. Son « principe actif » est le lâcher-prise. Il est l’un des principal moteur de progression utilisé dans la pratique de la relaxologue ? Dans ce site, le principe du lâcher-prise favorisera : l'écoute de «toute» votre Personne et de votre expérience corporelle, l’apaisement de vos difficultés par des réponses claires, la stimulation d’une meilleure considération et le réveil de l’estime de soi.
Dans certaine situation, il sera aussi une prévention à la dépression !
Dans les lettres conseil de la librairie de ce site, la pratique de la relaxation et d’autres ressources associées à l’aide psychologique vous seront donc exposées. Elles représentent des voies de recherche personnelle accessibles.
Elles vous permettront de prendre du recul, de retrouver en confiance en vous. Bref, d’avoir la sensation que vous reprenez en mains votre vie !

Bonne nouvelle ! Des ressources inemployées sommeillent en vous ! Vous les avez simplement momentanément oubliées ! Elles sont exposées dans les lettres conseil de sos-confiance !
Qu'avez-vous à perdre ?


L'intelligence du corps réveillée par les lettres conseils

Les ressources du corps et de la gestion des émotions.


Tous les contenus des Lettres conseil thématiques du site sont empreintes d'une certaine philosophie de la vie. Découvrez-les sans plus attendre !
Synthèse de pensées entre la psychologie et la pensée orientale, non aristotélicienne.


Des clés universelles.

Grâce à la contribution des sagesses orientales des clés universelles vont favoriser la progression et le changement.

Le principe du lâcher-prise sera la clé de voute majeure de votre progression et il vous sera aisé de l'évaluer.
Lorsque le corps et l'esprit sont intimement liés vers un même besoin sincère de progression (décider et agir), cela  doublera vos chances de progression. La perception que vous obtiendrez du changement sera ressentie et non "pensée".
Lorsque le lâcher-prise apparaîtra, le corps transmettra immédiatement un message de confort et puis cela se verra : les personnes sont toujours plus belles, quand elles ont appris à se détendre.
Il est commun de dire que l'harmonisation de toute la personne est rétablie lorsque celle-ci se ressent comme un instrument  de musique à nouveau "accordé", sonnant juste, prêt à repartir jouer toutes les partitions de sa vie auprès d'autres personnes.


Ecouter la richesse de la personnalité.

Une approche holistique du changement inspirée du yoga ! Quoi de plus naturel !

En thérapie, la mise en place de changement n’est pas complète si elle est réalisée uniquement d'une manière cérébrale ou intellectuelle. La valeur ajoutée de la pratique de la relaxologie est de rendre concrète, consciente et accessible votre décision de progression.?Dans la pratique du lâcher-prise, le corps et le mental sont intimement liés et orientés, avec douceur, vers des décisions intérieures de changement. Il est important de faire des choix, gérer ses émotions, mais.... surtout d’agir par des actions précises.
Lorsque vous modifiez vos comportements, vos pensées automatiques se reprennent en main et s’apaisent. Quand vous êtes plus attentif à la couleur de vos pensées... les comportements, les évènements de votre vie prennent une luminosité différente ! Plus vous devenez conscient, plus vous expérimentez... la gestion de votre stress commence !??Voici pourquoi les outils de ce site se situent différemment dans la prise en charge du développement personnel ! Les lettres conseil, disponibles sur ce site,  prennent en compte une parfaite connaissance de la psychologie de la Personne et de la Relation. Les solutions entrevues sont issues d’une expérience professionnelle régulière et constante, d’une expérience au quotidien ! Loin des recettes toutes faites, elles ont comme modeste projet de parler à votre coeur et de toucher en vous le meilleur !
Les résultats de la mise en pratique des trois types d’aide psychologique en ligne (pdf, mail, skype) auront donc des répercussions tangibles et visibles. dans votre vie. Elles sont toutes réalistes et réalisables. Elles prennent en considération la psychologie des résistances au changement


Apprendre à se recentrer.

Retrouver la confiance en soi. Être bien dans sa peau... Le réalisme et le pragmatisme du site !

La perte de contrôle est source de confusion. Il est possible de ne pas la subir. Comment ? Les lettres conseil vous inviteront à pratiquer une écoute de votre inconfort. Elles seront une source d'enseignement  pour mieux vous comprendre et , bien-sûr améliorer vos tensions et votre stress personnels.
Quatre thèmes vous sont présentés autour du thème de la  "la perte de contrôle". Pour un parcours complet, et si vous le souhaitez, découvrez-les dans l'ordre de progression proposé.

Retrouver confiance en soi, en se recentrant sur soi, première étape de notre progression. Solutions à des problèmes de santé : sommeil, intervention chirurgicale, accompagnement de longue maladie, l'ère numérique rompt les distances et les barrières, tout en restant, ici, confidentiel.


Combattre l'anxiété et le doute.

Le mal de la société : l'ingérable trouve ici des solutions.


Les malaises anxieux associés aux préoccupations de santé génèrent beaucoup de consultations sur internet. Ici, loin de vous proposer des conseils médicaux, il vous sera suggéré de vous recentrer sur le niveau d’obsession que vous développez autour de votre corps et de sa santé. Il s'agira donc de prendre en charge votre tension personnelle, qui, vous le constaterez pourra être excessive par rapport à la réalité objective de votre corps et, de ce fait, finir par créer de réels problèmes psychosomatiques. !!
La dynamique du site Sos-confiance vous propose donc un autre regard sur la gestion de votre santé et la prise en charge des  états anxieux.

Des solutions simples et apaisantes pour prendre du recul. La Relaxologie est tout à fait adaptée pour se remettre en confiance avec son corps.

Solutions à la fatigue et  aux sentiments déprimants.??La fatigue est un grand mal du siècle dans lequel peuvent être rassemblés une multitude de symptômes et de causes. De la fatigue récupératrice, à la fatigue d'assimilation saisonnière, il vous est proposé de mieux vous connaître afin de mieux la gérer ou cohabiter avec elle. ?L'écoute des signaux du corps et le respect de ses rythmes. Gérer les émotions qui épuisent, le cerveau qui s'emballe. A toutes ces formes d'expression, des réponses seront offertes autour du lâcher-prise. ??La fatigue peut être un indicateur de dépression nerveuse ou pas. Réagissez en dynamisant le niveau de confiance en vous et l'estime de soi.


Développer son niveau de conscience.

Prise de conscience de soi avec autonomie

Les lettres conseil vous permettront de progresser seul-e et de trouver des ressources pour franchir une étape, apaiser une situation anxieuse.
Chaque outil de la bibliothèque numérique, vous apportera, sous forme d'une lettre un déclic : vous recevrez une feuille de route qui enrichira votre quotidien. Des repères seront posés pour stabiliser votre situation personnelle.
Deux niveaux de progression sont conseillés.

Il est si important d'acquérir de l'autonomie affective !


Vers l'autonomie affective.

Progresser par rapport aux sentiments réducteurs des valeurs de votre personnalité.


Se sentir trahi, abandonné, impuissant dans certaines situations ! Quoi de plus naturel dès lors que la vie sociale est en action ! Ces sentiments peuvent être à l'origine de problèmes de santé et troubles comportementaux.

Les solutions de ces accompagnements vous guident vers le précieux détachement.

Une voie unique pour bien se connaître.




Les ressources psychologiques du site.